Des addons....

Des addons....

Message par Garantibio le Mar 5 Aoû - 9:41

Deadly Mod Boss, DBM, est l'addon sans doute indispensable pour ceux qui se destinent au PvE. Mais ce n'est pas tout de l'avoir, encore faut il savoir l'utiliser, regarder les timers durant le combat pour pouvoir anticiper une AoE, un debuff etc..etc...
Un autre incontournable à mon sens, quelque soit votre rôle (tank, dps ou heal), c'est Tidy Plates: en gros, ça permet de changer les barres de vie des mobs, leur taille, leur couleur en fonctions par exemple de l'aggro... c'est juste complètement paramétrable, c'est juste énorme.
Enfin, MikScrollingBattleText qui permet de modifier l'affiche des dégats ou des soins... vous savez tous ces chiffres qui s'affichent à l'écran quand vous faites/prenez des dégats, ou recevez/donnez des soins... cet addon permet de les afficher ailleurs sur l'écran, avec une autre police d'affichage... ou, et c'est pour cette raison que je l'utilise, pour que tout ceci ne s'affiche plus ! J'ai perso plus rien: pas un chiffre en combat. Ce qui, en terme de visibilité, est génial, indispensable.

Vous m'enlevez ces trois addons... je ne peux plus jouer...

Personnellement, je pense qu'un addon doit avoir un unique but: optimiser son gameplay. Donc tous les addons qui améliorent simplement l’esthétique d'une interface ne m'intéresse de fait pas (genre SexyMap). Je recherche des addons qui me permettent de faire mon job (heal) le mieux possible. 
En premier lieu, une interface raid qui me permet de voir tous les membres du groupes, leurs rôles, leurs classes, leurs barres de pv et de mana, les "boucliers" qui vont absorber des dégâts, mes hots, les debuffs à dispell... etc... etc. J'ai misé sur Grid... mais il en existe bien autre, que j'ai essayé, sans qu'il ne me plaise autant. 
En second lieu, des addons qui me permettent de voir le cooldown de mes sorts, de mes buffs: là encore il en existe foison... y'a juste à chercher un peu sur le site Curse.
En troisième lieu, des addons qui me permettent de simplifier ou de modifier complètement l'interface de base: j'ai choisi, après en avoir essayé des dizaines d'autres, Goldpaw's gUI3: il est simple, complet, épuré, sans fioritures. Ce n'est pas le "meilleur", mais c'est celui qui me convient.

Bartender 4 est aussi important puisqu'il permet de déplacer beaucoup de choses de l'interface de base, et d'abord les barres de sort. 

Bon, je m'en arrête là pour l'instant... j'suis pas sur mon PC et je vais partir à la plage là... mais je continuerai ce sujet au combien intéressant. Je parlerai sans doute de Recount, Tell Me When, Ice HUD, Quartz... Je vous donnerai une image de mes différentes interfaces: celle de mon drood qui n'est pas comme celle de mon palouf ou de mon démo... 

Pour moi, le plus important, c'est de se construire sa propre interface, et c'est donc de prendre des heures pour choisir et essayer des addons (j'ai du passer plus de 10 heures pour maîtriser Grid et le configurer comme je le souhaitais. Idem pour Tidy Plates Quatre): parce que réfléchir à son interface, c'est réfléchir à optimiser son jeu et sa classe, et inversement. Ça, avec le fait  d'activer ses sorts au clavier et non pas à la souris (mouseclicking), c'est à mon sens une des choses les plus importantes pour tout joueur souhaitant faire du NM sérieusement

Garantibio

Revenir en haut Aller en bas

Merci ^^

Message par Roi_Coffee (alôé) le Mar 5 Aoû - 11:15

Bonjours et Merci,

Il y a aussi Shadowed Unit Frames , que je trouve super intéressant, les Portraits d'unités (un peut plus volumineux). Et des addons comme SexyMap, MogIt et Atlas Loot, sont comme tu le dit, pas indispensable mais quand même utile....

Bonne Vacance a toi ^^
Roi_Coffee (alôé)

Revenir en haut Aller en bas